Du 21 au 23 novembre, IZIVIA a marqué sa présence sur le stand interactif d’EDF au salon des Maires et des Collectivités Locales Porte de Versailles à Paris. Une forte visibilité qui a permis d’échanger avec les intéressés sur leurs futurs projets de mobilité électrique. Un retour constructif qui a confirmé leur intérêt d’aménager des relais de recharge pour les véhicules électriques entre les régions, départements et communes.
L’occasion pour IZIVIA de présenter ses réalisations et services associés qui font d’elle une référence territoriale dans le domaine : Rambouillet, les Hauts-de-France, le Syndicat d’Energie de Seine Maritime, la Ville de Paris, Nice, l’EPAMSA, le SDE22, Grasse, ou encore le Smoys.
La stratégie de la mobilité électrique, un sujet d’actualité incontournable pour les collectivités, qui reste au cœur des transitions énergétiques, et permet ainsi à la filiale d’EDF de se positionner comme acteur territorial. IZIVIA propose des solutions clé en main ou modulables pour accompagner les décisionnaires à s’inscrire dans une politique durable pour l’environnement : le conseil, la fourniture, l’installation des infrastructures de recharge, les outils de gestion du parc de bornes, la monétique mais également l’exploitation technique, commerciale, la maintenance, le service aux usagers et d’innover avec le smart charging.
Un évènement largement relayé en direct sur Twitter par EDF, IZIVIA et les autres filiales du groupe, Energies Nouvelles, Tiru, Citelum, et Dalkia.
Extrait d’une publication de IZIVIA sur twitter :
#SMCL2017ِ.Pour les villes et territoires IZIVIA propose un service de #recharge ouvert à tous #VéhiculesElectriques #Itinérance #CollTerr #SmartCity #TransitionEnergétique #SolutionsEnergetiques
Une conférence-débat était prévue le mardi 21 novembre sur le thème « Transport et nouvelles mobilités », en présence d’Isabel Montelescaut, chef du Département Mobilité Electrique à la Direction Commerce EDF, qui a rappelé un chiffre clé conséquent : « En 2040, 1 véhicule sur deux sera électrique ou hybride rechargeable. »
Afin d’animer le stand, le film institutionnel de IZIVIA et ses messages mis en image défilaient sur un écran et une voiture Renault Twizzy stationnait « branchée » sur une borne nouvelle génération fabriquée par Hager. Un rendu attractif qui a permis aux experts de IZIVIA de répondre aux questions techniques et commerciales des élus, mais aussi de les convaincre !
Temps fort : échanges entre Amélie Lefebvre, chargée de communication et de marketing IZIVIA et Henri Lafontaine, directeur exécutif Groupe EDF en charge du Commerce, de l’Optimisation et du Trading ainsi que des Systèmes Energétiques Insulaires, en charge du Pôle Clients, Services et Action Régionale. Il supervise les filiales DALKIA, TIRU, CITELUM. Il est également Directeur Commerce.