probleme-borne-de-recharge-que-faire 

Différents problèmes peuvent avoir lieu sur une borne électrique. C’est pour vous aider dans le cas d’une absence de charge, que nous vous proposons différents conseils pour résoudre un problème de charge.  

 

  1. Avez-vous laissé votre Pass suffisamment longtemps sur la zone prévue à la lecture de la carte de recharge ? 

L’identification de votre Pass IZIVIA par la borne de recharge peut prendre quelques secondes. Si votre passage de carte de recharge est trop bref, la borne électrique peut avoir des problèmes pour vous identifier. Veillez à poser votre carte de recharge sur la zone prévue à cet effet, jusqu’à ce que la borne vous signale qu’une opération est en cours (clignotement lumineux, information sur écran). 

 

  1. Avez-vous activé votre Pass IZIVIA ?

Vous venez de recevoir votre carte de recharge IZIVIA et souhaitez utiliser une borne de recharge ? N’oubliez pas l’étape importante, mais très simple : l’activation du Pass IZIVIA. Possible depuis votre espace personnel IZIVIA, cette opération nous permettra de relier votre carte de recharge à la formule souscrite. 

 

  1. Avez-vous regardé si la trappe de la borne était bien verrouillée ?

Si vous constatez un problème de recharge alors que le câble est bien raccordé au véhicule et à la borne électrique, nous vous conseillons de vérifier si la trappe est bien verrouillée. Si cette dernière n’est pas complètement verrouillée la recharge ne se lancera malheureusement pas, pour des raisons de sécurité. 

 

  1. Avez-vous un impayé ou un compte suspendu ? 

Le problème de charge sur la borne électrique peut tout simplement être dû à divers impayés ou à un compte client suspendu.  

Ainsi, une facture en attente de paiement passée l’échéance de régularisation, suspend votre compte et ne vous permet plus d’accéder au service d’IZIVIA. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur votre espace client IZIVIA pour vérifier et régler vos factures en attente de règlement. Après cela, votre compte client sera réactivé immédiatement. 

 

  1. Avez-vous un problème d’identification du Pass IZIVIA avec la borne de recharge ? 

Le problème de charge sur la borne électrique peut aussi venir en raison d’un Pass IZIVIA non reconnu. Si vous ne constatez aucun signal lumineux sur la borne de rechargement après le passage de votre carte de recharge, vérifiez si la borne électrique est compatible avec le Pass IZIVIA. Pour cela, vérifiez si la borne est bien affichée sur la cartographie de l’application IZIVIA

 

Si la borne de recharge est bien visible sur l’application IZIVIA, elle peut-être « hors communication ». Celle-ci n’est plus reliée au serveur informatique ce qui rend impossible l’identification de votre carte de recharge. Nous vous conseillons alors d’appeler l’assistance téléphonique (numéro de téléphone affiché sur la borne), elle pourra lancer la charge de votre voiture électrique ou hybride rechargeable à distance.  

 

  1. La borne est-elle alimentée en électricité ? La borne affiche-t-elle un voyant rouge ? 

Si vous constatez une absence de signal lumineux ou un témoin au rouge, c’est que la borne de recharge est malheureusement indisponible actuellement. Nous vous conseillons de contacter l’assistance technique depuis le numéro de téléphone qui figure sur la borne afin de nous remonter une demande d’intervention.  

En utilisant l’application IZIVIA vous pourrez trouver la borne disponible la plus proche.