Bornes de recharge de la Garenne Colombes : un retrofit des stations Autolib réalisé avec succès

retrofit-stations-de-recharge-Garenne-Colombes

Les stations Autolib’ de La Garenne Colombes de nouveau accessibles

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la commune de La Garenne-Colombes rassemble près de 30 000 habitants.

Engagée dans l’amélioration de la qualité de l’air sur son territoire, pour satisfaire les nouveaux besoins de mobilités des usagers, La Garenne-Colombes a décidé de faire confiance à IZIVIA pour mener un retrofit de ses 37 bornes Autolib’ pour la recharge des véhicules électriques.

Intégrée à la Zone à Faibles Emissions (ZFE) de la Métropole du Grand Paris, la ville de La Garenne-Colombes mène une politique active pour la valorisation des véhicules non polluants sur son territoire.

 

Les bornes de recharge de La Garenne-Colombes accessibles à tous

Réparties sur 6 stations Autolib’, les 37 bornes électriques ont été remises à niveau technologiquement par IZIVIA pour donner accès à une recharge allant de 3,7 kW à 7 kW de puissance. Les bornes Autolib’ de La Garenne Colombes, remises au goût du jour et reprises en exploitation par IZIVIA, permettent la recharge des voitures électriques, hybrides rechargeables et des deux-roues électriques. C’est d’ailleurs pour faciliter ces multiples usages que les bornes électriques bénéficient d’un marquage dédié.

Ces six stations Autolib’ de La Garenne-Colombes disposent entre 6 et 7 bornes de recharge, accessibles en interopérabilité ou avec le Pass IZIVIA x La Garenne Colombes. Pour en savoir plus sur les modalités d’accès au service, rendez-vous sur la page des bornes publiques véhicules électriques de La Garenne-Colombes.

L’ensemble du réseau de recharge pour véhicules électriques de La Garenne-Colombes est visible depuis la carte des bornes électriques IZIVIA.

Le rétrofit des bornes électriques de La Garenne-Colombes : une seconde vie pour les stations Autolib’

Pour la remise aux normes et l’amélioration technologique des anciennes bornes Autolib’, IZIVIA met à la disposition des collectivités une offre dédiée pour donner une seconde vie aux installations existantes via le rétrofit électrique.

Grâce à cette solution dédiée, IZIVIA réutilise l’enceinte matérielle des bornes Autolib’ pour remplacer certains composants électriques afin d’assurer une remise aux normes de l’installation.

Avec ce procédé, les bornes de recharge de La Garenne-Colombes bénéficient :

  • d’une augmentation de la puissance de recharge délivrée
  • d’une compatibilité avec l’ensemble des voitures électriques, hybrides rechargeables et scooters électriques
  • d’une supervision informatique dédiée pour le maintien en fonctionnement de la borne de recharge.

Les chiffres clés

Borne_2_RVB-OF-3
0

bornes de recharge

picto-dreev-1

% alimentées par de l’électricité d’origine renouvelable

Prise_recharge_RVB-BC-3
0

stations de recharge

L’accompagnement IZIVIA

Le choix d’un exploitant comme IZIVIA pour assurer la maintenance et l’exploitation du réseau permet à la ville de La Garenne-Colombes de remettre en fonctionnement ses bornes de recharge Autolib’.

Mobilisée depuis 2021, IZIVIA délivre son expertise sur l’ensemble de la chaine de valeur :

  • Supervision, exploitation technique et maintenance du parc de bornes
  • Exploitation commerciale du service de recharge
  • Service d’assistance technique par téléphone 7jr/7 de 7h à 22H