Domino’s Pizza

IZIVIA a conçu une solution de charge sur-mesure pour Domino’s Pizza, afin de répondre à la problématique de la livraison en scooter en centre-ville.

Domino’s Pizza France livre propre

Challenge ambitieux pour le leader de la pizza livrée : renouveler sa flotte de scooters thermiques en électriques. Première étape de cette évolution: le magasin d’Issy Les Moulineaux.

Depuis le 7 mars à Issy-Les-Moulineaux, les livreurs de Domino ’s Pizza France circulent «bleu » : le bleu de leur entreprise, mais également le bleu de l’électricité qui alimente désormais les véhicules des équipes.

Dans le cadre d’un accord avec EDF et avec l’appui de la ville d’Issy-Les-Moulineaux qui met en œuvre des politiques environnementales fortes, IZIVIA a développé un potelet de recharge créé sur mesure pour les scooters de Domino’s Pizza France, et en a installé un prototype devant le magasin d’Issy-les-Moulineaux.

Domino ’s Pizza France contribue ainsi à réduire les nuisances sonores et la pollution de l’air, en adéquation avec les engagements de la ville. Un mode de déplacement respectueux des citadins et des commerçants. Ce projet pourrait être déployé à plus grande échelle par le numéro 1 de la livraison de pizzas, qui a pour ambition de verdir son parc existant et de multiplier les éco-livreurs.

La solution de recharge proposée pour tous les 2 roues en libre-service

 «Avec EDF et IZIVIA, 2 acteurs majeurs du développement de solutions de mobilité électrique, nous avons conçu une solution de charge robuste, facile d’emploi, intégrée dans l’espace urbain et acceptée sans difficulté par les riverains des magasins et les piétons. L’installation de cette borne « pour tous », permettra à tout un chacun de recharger son 2 roues en libre-service » Domino’s Pizza

Composition de la station

  • 2 potelets de recharge robustes (photo)
  • Soit 4 prises au total

Inauguration à Issy les Moulineaux du 1er système de recharge pour scooters électriques conçu par EDF et IZIVIA et adopté par Domino’s Pizza France.