Offre V2G Entreprise

Devenez acteur de la révolution V2G powered by DREEV. Grâce au Vehicle-To-Grid votre voiture électrique vous rapporte de l’argent !

Grâce aux bornes de recharge V2G (Vehicle-To-Grid) powered by DREEV, votre voiture électrique peut maintenant stocker de l’énergie pour la rendre au réseau quand il en a besoin.

Devenez acteur de la révolution technologique powered by DREEV

Devenez précurseur de la transition énergétique

Grâce à la flexibilité offerte par les batteries de vos voitures électriques, vous aidez à l’intégration des énergies intermittentes sur le réseau électrique. Un atout technologique pour le développement des énergies renouvelables.

Votre voiture électrique vous rapporte de l'argent !

En moyenne, une voiture électrique reste branchée 80% de son temps en journée. Mettez à profit ce temps non utilisé pour faire travailler votre batterie : tout en injectant de l’électricité sur le réseau, remboursez-vous jusqu’à l’équivalent de 15000 km de carburant électrique par véhicule !(1)

Pilotez simplement les recharges de vos voitures électriques

Grâce à l’application DREEV, bénéficiez d’une information en temps réel sur l’état de charge de vos voitures électriques. Une fois vos préférences de mobilité définies, l’application fait le reste pour que vous récupériez votre véhicule plein d’énergie !

Bénéficiez d’une solution de recharge bi-directionnelle et connectée pour votre flotte électrique

Crédit photo ABB
  • Borne de recharge V2G powered by DREEV pouvant délivrer jusqu’à 11kW DC, prise CHAdeMO(2).
  • Application mobile dédiée au suivi de la recharge en cours de votre voiture électrique sur la borne de recharge V2G powered by DREEV.
  • En cas de déplacement imprévu, la borne électrique recharge au moins 50% plus rapidement votre voiture électrique par rapport à une borne standard sur le marché.
  • Prestation de maintenance préventive inclue avec l’obtention de la Prime ADVENIR.(3)

Coût de la borne de recharge V2G installée (sur devis) : à partir de 3500€ HT(3)

Garantie de 2 ans : inclue le remplacement de la borne de recharge et les interventions techniques.

(2) Découvrez la liste des véhicules compatibles au sein de la section Questions & Réponses sur l’offre V2G Entreprise
(3) Prime ADVENIR déduite. La prime ADVENIR est une aide financière plafonnée à 40% du prix de l’installation et de la fourniture de l’infrastructure de recharge.

Bénéficiez d’une gamme de services pour la gestion de vos bornes de recharge V2G

LA SUPERVISION IZIVIA :

Un outil mis à votre disposition pour gérer l’accès des utilisateurs, agir à distance sur les bornes et bénéficier d’un suivi statistique sur l’utilisation de votre parc de bornes électriques.

L’EXPLOITATION TECHNIQUE IZIVIA :

Indispensable au bon fonctionnement de votre parc de bornes électriques, bénéficiez d’une hotline qualifiée et internalisée pour répondre à vos usagers 7j/7.

LA MONÉTIQUE IZIVIA :

Définissez vous-même la politique tarifaire du service de recharge et sa facturation pour vos clients.

Questions & Réponses sur l'offre V2G Entreprise

Grâce à la technologie V2G, la borne de recharge bidirectionnelle powered by DREEV vous permet de recharger au meilleur moment votre voiture électrique compatible, et si besoin, de réinjecter l’électricité stockée dans la batterie pour répondre aux besoins du bâtiment ou du réseau. Via le Vehicle-To-Grid, votre voiture électrique aide à la stabilisation du réseau, à une meilleure intégration des énergies renouvelables et vous assure en retour une rémunération.

IZIVIA et DREEV(1), précurseur de la technologie V2G en France, ont allié leurs compétences afin de proposer l’offre V2G Entreprise pour accélérer la transition énergétique. Les bornes électriques V2G powered by DREEV bénéficient du savoir-faire IZIVIA (services de supervision, d’exploitation technique et de monétisation de la recharge) et de l’innovation technologique DREEV : connectée aux bornes électriques, l’application DREEV dédiée vous permet d’aller au-delà de l’expérience de recharge pour valoriser tout le potentiel de votre voiture électrique.

DREEV est une coentreprise EDF et NUVVE. DREEV s’appuie sur les solutions brevetées de NUVVE, qui ont été déployées et validées à travers le monde.

(1) DREEV est une coentreprise EDF et NUVVE. DREEV s’appuie sur les solutions brevetées de NUVVE, qui ont été déployées et validées à travers le monde.

L’offre V2G Entreprise est pertinente pour les voitures électriques compatibles stationnées pendant de longues périodes (restant branchés la nuit et le week-end). Les flottes électriques d’entreprise composées de véhicules utilitaires ou partagés correspondent parfaitement à l’usage du Vehicle-To-Grid. La borne de recharge V2G powered by DREEV est compatible avec les voitures électriques de type Nissan Leaf, Nissan e-NV200, Mitsubishi iMiev, Mitsubishi Outlander PHEV, Peugeot iON et Citroën C0, si vous possédez d’autres modèles de voiture électrique nous vous conseillons de découvrir l’offre Smart Entreprise.

DREEV travaille de façon très étroite avec les constructeurs automobiles sur la technologie V2G. Grâce au partenariat avec NISSAN, vous n’avez aucun risque lorsque DREEV opère le service V2G : la garantie constructeur de votre batterie est conservée.

Garantir la charge de votre voiture est notre priorité. Grâce à l’application mobile DREEV vous avez la possibilité de saisir les informations d’utilisation des voitures électriques pour vous assurer que ceux-ci puissent être chargés au bon moment. À tout moment, planifiez un trajet via l’application mobile DREEV. Un imprévu ? Reprenez le contrôle et forcez une recharge plus rapide pour vos voitures électriques, grâce à la borne de recharge V2G powered by DREEV (11 kW DC).

Grâce à la borne de recharge V2G powered by DREEV, vous pouvez recharger n’importe quelle voiture électrique utilisant le standard CHAdeMO. Les voitures électriques autres que les modèles suivants ne peuvent assurer de services au réseau électrique (permis par le Vehicle-To-Grid) : Nissan Leaf, Nissan e-NV200, Mitsubishi iMiev, Mitsubishi Outlander PHEV, Peugeot iON et Citroën C0. Si vous ne possédez pas l’un de ces modèles de voiture électrique nous vous conseillons de découvrir l’offre Smart Entreprise.

Equipez-vous de la nouvelle génération de bornes de recharge smart charging

La technologie et le service Vehicle-to-Grid est opéré par DREEV, une co-entreprise créée par EDF et NUVVE. DREEV est spécialiste du smart-charging et s’appuie sur une technologie développée par la start-up NUVVE qui a déjà fait ses preuves à travers le monde.

(1) Les revenus mensuels potentiellement générés via le V2G peuvent couvrir jusqu’à 1250km mensuels d’autonomie consommé par une voiture électrique compatible.