Pionnier en matière de recharge rapide, le réseau Corri-Door a ouvert la voie à une mobilité électrique longue distance grâce à des infrastructures installées tous les 80km sur les principaux axes autoroutiers français.
Découvrez le bilan d’utilisation du réseau pour l’année 2018 !
Cliquez pour parcourir l’infographie des chiffres clés de Corri-Door en 2018
1,8 fois plus de charges qu’en 2017 !
En 2018, près de 40 000 charges ont été comptabilisées sur le réseau Corri-Door, contre 22 500 charges en 2017, soit une augmentation de la fréquentation de presque 80% sur l’année passée. Pendant la période estivale, IZIVIA a relevé un pic de fréquentation avec 8900 charges entre Juillet et Août.
Cette progression significative de la fréquentation tout au long de l’année, prouve que le réseau Corri-Door a trouvé sa place dans le paysage de la recharge publique et s’est ancré dans les usages.
Le temps moyen de charge des électromobilistes sur Corri-Door est de 32 minutes. Pour rappel, le premier réseau de charge rapide autoroutier en France permet de récupérer plus de 100km d’autonomie en 20 à 30 minutes seulement, le temps d’une pause café.
Afin de garantir une qualité de service optimale à l’ensemble des utilisateurs du réseau, une hotline d’assistance technique est joignable 7j/7 24h/24, avec un temps moyen d’attente de moins de 30 secondes. En 2018, plus de 7 600 appels clients ont été traités par notre hotline d’assistance téléphonique. Plus de 80% des problématiques rencontrées par les utilisateurs peuvent en effet être résolues à distance grâce à la supervision informatique des bornes.
Palmarès des stations les plus utilisées en France.
Les bornes du réseau Corri-Door les plus utilisées en France sont celles situées en région parisienne, à la Défense, sur le périphérique ou à proximité de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Hors Ile-de-France, ce sont les bornes situées sur l’autoroute A8 qui font les meilleurs scores.
Un bon signal pour Corri-Door2 !
Un réseau de 300 bornes de charge rapide complémentaire des 200 bornes Corri-Door sera déployé à partir de 2020 par IZIVIA avec le soutien de la Commission Européenne. De 50 kW à 100 kW, ces bornes seront réparties sur environ 60 stations de charge de 2 à 8 places pour multiplier les points de charge disponibles. Les emplacements seront prioritairement situés hors autoroute, dans des zones commerciales ou en périphérie des grandes villes, pour compléter le maillage territorial existant.
Le communiqué de presse
Le bilan 2018 Corri-Door