Le 2 février 2018, la première borne de charge des 95 à venir du réseau de recharge WiiiZ a été inaugurée à Pégomas dans les Alpes Maritimes. Les infrastructures de recharge installées par Citelum, mandataire du marché, bénéficient du service technique et commercial d’IZIVIA pour assurer un service ouvert au public. 
wiiiz-reseau-recharge-alpes-maritime

Un réseau de recharge pour voitures électriques soutenu par l’ADEME  

Les Pays de Grasse, Cannes Lérins, et Sophia Antipolis ont réuni une volonté commune : celle de redonner de l’air à leur région en valorisant avec le soutien de l’ADEME une mobilité bas carbone et plus durable.  

Conscients des enjeux environnementaux, les 3 communautés d’agglomération ont stratégiquement réparti sur l’ensemble du domaine des points de charge sur la voie publique, accessibles à tous les types de véhicules. Les puissances de recharge accessibles sur les stations pour voitures électriques vont jusqu’à 22kW, pour des temps de recharge allant de 1 à 2 heures, selon le besoin des véhicules.  

Ce maillage en itinérance prouve également aux communes se situant aux alentours la nécessité de compléter ce réseau de bornes électriques. Et de fait, à les convaincre de rejoindre le réseau de recharge WiiiZ, tout comme la commune Alpes d’Azur, qui prochainement s’ajoutera aux partenaires. Ce service pourrait à terme proposer aux électromobilistes un Pass unique et de nombreux relais pour « faire le plein d’énergie », une solution adoptée par WiiiZ, qui en a fait son slogan incitatif. 

 

Le réseau de recharge Wiiiz déployé et opéré par IZIVIA et Citelum  

En attendant la fin du déploiement des bornes de recharges prévue pour l’été 2018, quelques points de charge sont déjà accessibles aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Pour vous inscrire et découvrir la carte interactive, rendez-vous sur le site internet wiiiz.fr. Une appli dédiée Wiiiz est également téléchargeable sur les stores, pour vous faciliter les déplacements sur la région. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?