Pour accompagner l’essor de la mobilité durable, Sigeif Mobilités a choisi IZIVIA pour installer deux bornes de recharge rapide pour voitures électriques, permettant ainsi d’agrandir la station bioGNV du port de Bonneuil-sur-Marne.
Bornes-de-recharge-rapide-multi-energies-Bonneuil-sur-marne.jpg

Une station de recharge multi-énergies à Bonneuil-sur-Marne 

Sous l’impulsion du Sigeif Mobilités, la station GNV/bio-GNV du port de Bonneuil-sur-Marne a bénéficié d’aménagements complémentaires pour proposer de nouveaux distributeurs de carburant GNV-bioGNV par Endesaainsi que l’ajout de bornes électriques par IZIVIA

Via cet aménagement inédit pour accompagner la mobilité durable des modes de transports utilitaires et légers, le port de Bonneuil-sur-Marne devient une station multi-énergies pour disposer de 7 distributeurs de carburant GNV-bioGNV et de deux bornes de recharge rapide pour voitures électriques. 

Installation de deux bornes de recharge rapide à Bonneuil-sur-

Marne 

Les deux nouvelles bornes électriques, d’une puissance de 50 kW et 120 kW, sont destinées à la recharge rapide des véhicules légers et utilitaires de passage sur Bonneuil-sur-Marne. A titre d’exemple, une citadine peut ainsi charger sa batterie à 80% en 30 minutes sur la borne électrique délivrant 120 kW.

Les bornes de recharge rapide de Bonneuil-sur-Marne sont alimentées par de l’électricité d’origine renouvelable fournie par EDF. Ces bornes électriques de recharge rapide ont été installées par IZIVIA avec le soutien de la Commission Européenne.

Fin des voitures diesel dans paris en 2024 

La station de recharge multi-énergies du port de Bonneuil-sur-Marne (GNV, BioGNV et électrique) répond aux objectifs de santé publique et permet d’anticiper les prochaines évolutions règlementaires qui appellent à la fin du diesel dans Paris en 2024, élément clé de la politique d’amélioration de la qualité de l’air en Île-de-France.

Des bornes électriques installées en Ile-de-France avec le sigeif

En parallèle, le déploiement de bornes de recharge en périphérie de Paris se poursuit. Dans le cadre d’un groupement avec la BIR, IZIVIA accompagne le Sigeif (Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’électricité en Ile-de-France) dans le développement de la mobilité électrique sur son territoire. Plus de cinquante communes d’Ile-de-France ont déjà rejoint le réseau Sigeif.

Et d’ici la fin de l’année 2020, près de 80 nouvelles bornes de recharge seront disponibles pour la recharge des voitures électriques des franciliens. Pour en savoir plus sur les bornes de recharge disponibles avec le Sigeif.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?