Le 28 janvier 2021, rue d’Arménie à Lyon, nous avons ouvert au public la 50ième station de bornes électriques IZIVIA Grand Lyon, réseau de recharge pour voiture électrique déployé dans les 59 communes de la métropole lyonnaise. Aujourd’hui, 25% des bornes de recharge publiques prévues pour le réseau sont accessibles aux conducteurs de voiture électrique.
IZIVIA Grand Lyon : une 50ième station de bornes électriques accessible

Quelles sont les puissances de recharge des bornes electriques sur le grand lyon ? 

En cours de déploiement, le réseau IZIVIA Grand Lyon propose un service de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables avec 4 puissances de recharge disponibles, accessibles selon votre besoin :

  • 7 kW pour charger, en moyenne, 150 km d’autonomie en 3 heures* ;
  • 24 kW pour charger, en moyenne, 150 km d’autonomie en 1 heure* ;
  • 50 kW pour charger, en moyenne, 150 km d’autonomie en 30 minutes* ;
  • 150 kW pour charger, en moyenne, 250 km d’autonomie en 15 minutes*.

*Moyenne estimée pour une voiture électrique pouvant bénéficier de la puissance maximale délivrée par les bornes citées, pour une consommation moyenne de 15kWh/100 km.

Tout particulier ou professionnel peut utiliser les bornes électriques sur Lyon en utilisant le Pass IZIVIA Grand Lyon, en savoir plus sur les tarifs de recharge sur les bornes électriques IZIVIA Grand Lyon. Les bornes de recharge sur le Grand Lyon sont également accessibles, sans abonnement, ou d’autres cartes de recharges compatibles en interopérabilité. Le tarif appliqué sur les bornes électriques IZIVIA Grand Lyon sera à consulter auprès de votre opérateur de mobilité électrique.

Pourquoi le réseau de bornes électriques izivia grand lyon ?

Pour répondre aux enjeux de transition énergétique et d’amélioration de la qualité de l’air sur son territoire, la Métropole de Lyon s’est associée à IZIVIA et Demeter pour coconstruire avec les 59 communes, son réseau de bornes de recharge publiques accessibles 7j/7 et 24h/24.

Envie d’en voir plus sur les bornes de recharge publiques du grand lyon ?

Ce contenu vous a-t-il été utile ?