Réparties sur plusieurs communes d’Île-de-France, de nombreuses bornes électriques sont désormais accessibles à tous via une carte de recharge ou l’application IZIVIA, depuis le 1er septembre 2020. Nouvelles bornes de recharge installées ou matériels remis à niveau, tout est fait pour que les franciliens puissent recharger leurs voitures électriques ou hybrides rechargeables.
borne-de-recharge-ile-de-france-sigeif

De plus en plus de bornes électriques accessibles publiquement grâce au Sigeif !

En juin 2020, le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Électricité en Île-de-France (Sigeif) a donné sa confiance à un groupement d’acteurs de références pour déployer un réseau de bornes de recharge. IZIVIA et ses partenaires ont été choisis pour l’installation, la gestion, la maintenance de nouvelles bornes électriques, et donner une seconde vie au réseau de bornes Autolib’.

Aujourd’hui les premières stations de recharge du réseau Sigeif sont accessibles via le Pass IZIVIA, ou les autres cartes de recharge en interopérabilité. Le réseau de bornes électriques du Sigeif est voué à se développer a minima sur 40 communes en région parisienne.

Pour répondre aux différents usages liés à la recharge, que ce soit pour une recharge d’opportunité ou un stationnement de longue durée, 4 puissances de charge sont disponibles sur les bornes électriques du Sigeif.

Le tarif est également adapté avec un prix plafonné la nuit. Retrouvez l’ensemble des informations tarifaires sur les bornes de recharge ou depuis l’application IZIVIA, téléchargeable gratuitement.

Des bornes de recharge pour tous : double avantage

IZIVIA donne une seconde vie aux bornes électriques de l’ancien réseau Autolib’, en apportant deux évolutions majeures pour les utilisateurs :

  • Les prises de recharge sont changées, pour des prises « Type 2 ».

Standard Européen de prise pour les voitures électriques, la prise « Type 2 » permet une compatibilité de recharge sur les bornes en courant alternatif (AC), généralement accessible sur les bornes électriques allant de 3 à 22 kW.

  • La puissance des bornes est augmentée :

les bornes anciennement Autolib’ rendues de nouveau accessibles, pourront désormais délivrer jusqu’à 7kW de puissance contrairement aux 3kW délivrés aujourd’hui.

Ce changement se fait sans travaux de génie civil et donc sans gêne pour les habitants.

De nouvelles bornes électriques mises en service chaque semaine en Ile-de-France…

  • Meudon
  • Sèvres
  • Raincy
  • Marne-la-Coquette

Ne manquez pas les prochaines bornes de recharge accessibles en Ile-de-France en consultant notre carte interactive.

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?