Vous allez prendre la route pour les fêtes de fin d’année ? On tenait à vous livrer un carnet de route des réseaux de recharge qui valent le détour. Ionity, Newmotion, concessions automobiles ou réseaux publics de bornes électriques, voici un petit tour d’horizon des incontournables et des nouveautés sur le Pass IZIVIA !
Pass-izivia-ionity-indigo-reseaux-1024x512.jpg

Vous prenez l’autoroute ? Accédez aux bornes rapides Ionity avec IZIVIA

Accessibles en stations-services, les stations de recharge Ionity vous proposent plusieurs bornes rapides pour la charge de votre voiture électrique. Le Pass IZIVIA vous permet d’accéder à la totalité du réseau de recharge en France, soit plus de 70 stations de bornes rapides pour vos longs trajets en voiture électrique.
Grâce à leurs branchements en prise Combo CCS (en majorité) ou prise CHAdeMO, ces bornes allant de 50 à 350 kW de puissance vous permettront de récupérer près de 80% d’autonomie de batterie entre 15 à 30 minutes !

En plus du réseau de bornes de recharge électriques Ionity, le Pass IZIVIA vous donne aussi accès aux réseaux de recharge rapide des stations service AVIA, BP et Shell.

Plus de 750 points de charge Newmotion qui s’ajoutent au Pass IZIVIA

Disponibles sur les zones commerciales ou dans les villes françaises, les bornes de recharge publiques Newmotion sont désormais accessibles avec le Pass IZIVIA ! Un large choix de puissances est au rendez-vous pour la recharge de votre voiture électrique. Pour visualiser autour de vous les bornes électriques Newmotion compatibles, n’hésitez pas à télécharger l’application IZIVIA 😊

Le Pass IZIVIA compatible sur l’ensemble des bornes électriques des parkings Indigo

Vous êtes de passage en ville et êtes à la recherche d’une place de stationnement où vous brancher ? Avec le Pass IZIVIA, vous avez la possibilité de charger votre véhicule sur l’une des 126 places de stationnement Indigo équipées de borne de recharge électrique.

Vous vous demandez où trouver ces bornes de recharge électrique ? Depuis l’application mobile IZIVIA, vous avez la possibilité de générer un itinéraire à destination de votre future station de recharge. N’hésitez pas à l’essayer pour vous rendre sur ces places de stationnement : accessibles sur un grand nombre de villes en France, les parkings Indigo vous proposent de recharger votre voiture électrique avec des puissances allant de 22 kW à 43 KW.

Rechargez votre voiture électrique en concession Toyota-Lexus 

Autre possibilité qui s’offre à vous pour recharger avec votre Pass IZIVIA : celle des concessions automobiles ! Grâce aux nouveaux accords d’interopérabilités conclus, 77 points de charge installés sur les concessions auto Toyota – Lexus sont disponibles pour les utilisateurs du Pass IZIVIA. Des puissances de 3,7 kW, 7 kW ou 22 kW disponibles en prise Type 2 peuvent vous servir pour regagner de l’autonomie de batterie sur votre véhicule.

Plus de 120 stations Modulo dans la Marne et les Ardennes

Créée en 2019, la société Modulo est engagée dans le développement de l’offre de bornes publiques auprès des entités publiques souhaitant mettre en place un service d’électromobilité. Suite à la signature de différents accords d’interopérabilité, les bornes de recharge publiques sur les départements des Ardennes (30), de la Marne (52) et de la Meuse (42) sont compatibles avec le Pass IZIVIA.

Les bornes de recharge Modulo vous permettront d’accéder à une recharge allant de 18 kW à 50 kW sur les trois départements.

Plus de 500 points de charge disponibles sur la Métropole de Lyon

Les déploiements de chargeurs pour voiture électrique continuent d’avancer sur la métropole lyonnaise. Résultat, le réseau de recharge public IZIVIA Grand Lyon vient de passer la barre des 500 points de charge accessibles à tous. Un grand nombre de puissances vous permettront de faire une halte recharge le long des axes du grand-lyonnais : celles-ci allant de 3,7 kW à 50 kW.

Curieux d’essayer ces bornes avec le Pass IZIVIA ? Rendez-vous sur le site internet du service de recharge pour voir les prix de recharge sur les bornes électriques sur la Métropole de Lyon.

Et encore d’autres points de charge accessibles…

En plus des réseaux de recharge déjà cités, de nouveaux contrats d’interopérabilité ont été signés. Voici une liste non exhaustive des nouveaux chargeurs électriques compatibles avec le Pass IZIVIA :

  • La borne bleue (60 points de charges en Ile-de-France)
  • Réseau QOVoltis (40 points de charge accessibles en France)
  • Réseau Citeos (28 nouveaux points de charge en France)
  • Réseau WAAT (16 points de charge en France)

Ce contenu vous a-t-il été utile ?