Précurseur dans la mise à disposition d’un service de véhicules électriques en autopartage inauguré en 2011, la métropole de nice côte d’azur, a co-signé ce 21 novembre avec edf, un contrat d’exploitation et d’extension de son réseau de bornes de recharge pour une durée de 2 ans reconductible.
borne-recharge-vehicule-electrique-IZIVIA-Nice-auto-bleue

Crédit photo : Photo R. R

C’est à l’occasion de l’édition 2018 du Salon Maires et des Collectivités Locales, se tenant lieu actuellement à Paris porte de Versailles, que la métropole affiche ses nouvelles ambitions en matière de mobilité électrique pour son territoire en accordant sa confiance à IZIVIA et Citelum (filiale d’EDF spécialiste des services énergétiques pour la ville).

138 nouveaux points de charge pour le réseau « Auto Bleue »

Actuellement, connue sous le nom « Auto Bleue », le réseau de la métropole Nice Côte d’Azur constitué de 356 points de charge donnant la possibilité à tout particulier ou professionnel de louer en libre-service une voiture électrique (Renault Kangoo, Peugeot Ion, Renaut Zoé) à tout moment (24h/24 & 7j/7) sur la métropole, se verra doté de 138 nouveaux points de charge d’ici 2021.

Dans le cadre de ce contrat, IZIVIA sera en charge dès le 1er janvier 2019 :

  • de la supervision,
  • de l’exploitation technique du réseau,
  • de la relation aux utilisateurs (service client, hotline et dépannage),
  • de la mise en place d’un dispositif d’accès à la recharge pour les usagers, via la création d’une plateforme web et d’une application mobile.

Accéder au portail Prise de Nice

4 nouvelles bornes de recharge rapide pour les électromobilistes

Pour la réalisation de ce contrat, Citelum sera à l’œuvre dans le suivi et la maintenance des bornes de recharge ainsi que sur le déploiement des 138 nouveaux points de charge complémentaires au réseau existant. Pour la Métropole Nice Côte d’Azur, l’objectif est de mettre à disposition de ses usagers un maillage complet de 500 points de charge sur l’ensemble de ses 49 communes.

L’offre de recharge nouvellement installée aura pour ambition de répondre à l’ensemble des usages en matière d’électromobilité : différentes puissances de recharge seront disponibles pour tous, dont 4 bornes de recharge rapides.

Le communiqué de presse

La Métropole Nice Côte d’Azur choisit deux filiales du groupe EDF pour étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques

Ce contenu vous a-t-il été utile ?