IZIVIA Grand Lyon, le plus vaste réseau de recharge sur la Métropole de Lyon est ravi de célébrer les 12 millions de kilomètres parcourus sans émission de CO2 en voitures électriques. Un réseau de bornes publiques qui ne cesse d’être fréquenté et de s’étendre chaque jour avec de nouvelles stations de recharge toujours plus proches de vous.
grand-lyon-reseau-bornes-publiques

Un réseau de bornes publiques qui connait une fréquentation importante

Depuis sa création, la barre symbolique des 12 millions de kilomètres parcourus en voitures électriques a été franchie grâce aux bornes publiques IZIVIA Grand Lyon. Signe de son adoption par les habitants, pratiquement 12 000 charges ont été réalisées sur le mois d’octobre 2022.

Le réseau de bornes publiques est accessible aux particuliers et aux professionnels. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un Pass IZIVIA Grand Lyon ou une autre carte de recharge compatible. Le Pass IZIVIA Grand Lyon vous donne accès à la totalité du réseau IZIVIA : soit + de 300 000 points de charge européens, dont les bornes publiques en France (voirie, parking, recharge rapide sur autoroutes…).

Des offres dédiées selon les besoins de recharge pour votre voiture électrique à Lyon

Différentes offres de recharge existent pour recharger votre voiture électrique sur la Métropole de Lyon :

  • Ainsi, si vous avez besoin de recharger occasionnellement votre voiture électrique sur le réseau de bornes publiques, préférez l’abonnement standard.
  • Si vous êtes un(e) habitué(e) de la recharge quotidienne, alors, petit conseil : optez pour l’abonnement fréquence ! Ces deux formules vous permettent de bénéficier de tarifs préférentiels sur le réseau IZIVIA Grand Lyon.

Enfin, voilà une astuce qui fait la différence ! Profitez du forfait de nuit, en vigueur de 20h à 8h, pour recharger votre voiture électrique à partir de 3 euros*.

Pour en savoir plus sur le Pass IZIVIA Grand Lyon

*Prix calculé à partir de la formule fréquence pour une recharge inférieure à 20 kWh.

Un maillage de bornes publiques qui se concrétise sur tout le Grand Lyon

La promesse du réseau IZIVIA Grand Lyon d’équiper les 59 communes de la Métropole se concrétise. Aujourd’hui, ce sont plus de 170 stations qui maillent le territoire avec 620 points de charge disponibles. Les bornes de recharge publiques sont réparties dans toute la ville de Lyon et sa périphérie pour permettre de faciliter l’accès à la recharge. A terme, on trouvera un point de recharge tous les 500 mètres à Lyon et Villeurbanne, tous les 2 kilomètres maximum en zone périphérique.

Découvrez la liste des dernières bornes publiques ouvertes sur le Grand Lyon

Les stations de recharge listées proposent des puissances de recharge allant de 7 à 50 kW.

Les nouvelles bornes de recharge publiques accessibles sur la Métropole lyonnaise

Les nouvelles bornes de recharge publiques accessibles sur Villeurbanne

Les nouvelles bornes de recharge publiques accessibles sur Lyon

Un service de recharge répondant aux enjeux de la qualité de l’air

Pour améliorer la qualité de l’air dans la Métropole de Lyon, la Zone à Faibles Emissions se renforce. Pour l’instant, cette zone correspond aux communes de Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, une partie de Bron et Vénissieux et concerne les véhicules classés Crit’Air 5 et « non classés ».

Des mesures qui vont s’intensifier avant 2026 puisque la Métropole envisage de sortir complètement du diesel.

De bonnes raisons pour passer à l’électrique et profiter des aides de l’Etat comme le bonus écologique et la prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule électrique ou Crit’air 1. En plus de ces aides, la Métropole de Lyon propose à ses habitants de les cumuler avec une aide de la collectivité.

Pour plus d’informations sur le réseau de bornes électriques IZIVIA Grand Lyon

Ce contenu vous a-t-il été utile ?