Afin de répondre aux ambitions fortes d’équipement de ses parkings en France, Q-Park a sélectionné IZIVIA pour installer 4000 bornes de recharge publiques. Accessibles sur l’ensemble des 70 villes où Q-Park est présent, le service de recharge proposera des puissances allant de 7 à 22 kW pour l’ensemble des conducteurs de voiture électrique.

Un déploiement majeur en France de bornes de recharge tout public

Ce déploiement majeur de 4000 bornes de recharge tout public est unique en France par sa taille. Grâce à l’accompagnement d’IZIVIA ce projet d’installation permettra à Q-Park de disposer de l’un des plus grands parcs de bornes électriques installées en France à ce jour, au sein des parkings en cœur de ville.

Côté IZIVIA, la chronologie du projet prévoit l’équipement et la mise en service de 1000 nouvelles bornes électriques dès 2022, puis une accélération du déploiement avec 1500 bornes en 2023 et 2024.

Via cet engagement Q-Park France entend répondre efficacement aux objectifs fixés par la Loi LOM en ce qui concerne la réglementation des points de charge accessibles au public.

Un service de recharge accessible à tous et au même tarif 

Le service de recharge IZIVIA déployé sur l’ensemble des parkings Q-Park garantit un prix de lancement forfaitaire de 1€ TTC par charge + 0.3 € TTC/kWh.

Les bornes de recharge publiques seront accessibles à tous les utilisateurs du Pass IZIVIA et aussi, grâce à l’interopérabilité, aux abonnés d’autres opérateurs de mobilité. Un paiement en ligne par carte bancaire est également possible sur l’ensemble du réseau, en scannant le QR Code à l’aide de votre mobile.

Un projet partenarial basé sur les expertises de l’opérateur IZIVIA

Q-Park qui prend en charge les investissements d’installation et les coûts de maintenance, fait confiance à IZIVIA pour assurer son rôle d’opérateur de mobilité électrique nécessaire pour une haute qualité de service pour l’utilisateur.

Ainsi, IZIVIA se voit confier la gestion et la maintenance des bornes électriques publiques ou privées sur l’ensemble des parkings Q-Park en France. Enfin, IZIVIA est également responsable de la gestion de ces bornes électriques pour les utilisateurs : fourniture de l’application mobile et des badges pour l’utilisation des bornes, facturation du service, hotline utilisateur 24h/24, maintenance.

 

Téléchargez le Communiqué de Presse

Ce contenu vous a-t-il été utile ?