Pour simplifier votre recherche de bornes électriques localisées sur vos trajets et vous éviter des détours, une nouvelle fonctionnalité itinéraire est disponible. L’application IZIVIA vous géolocalise : il vous suffit donc de renseigner votre destination sur la carte des bornes de recharge et de sélectionner la station ou la ville de destination.

Votre trajet et ses recharges en un clin d’oeil grâce à l’application

Pour simplifier votre recherche de bornes électriques localisées sur vos trajets et vous éviter des détours, une nouvelle fonctionnalité itinéraire est disponible. L’application IZIVIA vous géolocalise : il vous suffit donc de renseigner votre destination sur la carte des bornes de recharge et de sélectionner la station ou la ville de destination.

 

L’application IZIVIA est aussi compatible avec vos différentes applications de mobilité, pour être sûr d’arriver au plus vite à destination. Grâce à la fonctionnalité itinéraire, envoyez directement les coordonnées GPS de la station de recharge souhaitée sur Google Maps, Waze ou Apple Plans.

Un trajet de route défini selon vos préférences de recharge

L’application pour bornes de recharge IZIVIA vous propose une suggestion de parcours pour votre trajet. A partir des informations en temps réel de la carte des bornes électriques, une recommandation d’étapes vous est alors proposée pour trouver les stations de recharge disponibles. La fonctionnalité itinéraire vous livre différentes informations :

  • la durée au volant,
  • la durée de recharge,
  • la distance totale.
  • le temps total passé, au volant et sur les bornes de rechargement.

Un trajet en voiture électrique qui vous correspond

Différentes informations dédiées à la personnalisation de votre itinéraire vous permettent d’envisager les meilleures conditions de route à suivre et de gagner du temps selon l’autonomie de votre voiture électrique.

 

En deux minutes, configurez le calcul de l’itinéraire réalisé par l’application de mobilité électrique IZIVIA :

 

  • Renseignez la marque, le modèle et la version de votre voiture électrique,
  • Renseignez le connecteur de votre voiture électrique,
  • Sélectionnez le pourcentage d’autonomie possédé au départ du trajet,
  • Choisissez le niveau de charge minimum à ne pas dépasser sur la route,
  • Désignez le niveau de charge minimum souhaité une fois arrivé à votre destination.
application-trajet-route-bornes-de-recharge

Vos préférences de recharge enregistrées

Pour gagner en pertinence sur les différentes étapes, vous avez la possibilité de renseigner les informations relatives à vos préférences de recharge.

Déjà paramétrée si vous utilisez les filtres IZIVIA pour n’afficher que vos possibilités de branchement côté véhicule, la carte des bornes des recharge électrique embarque directement les types de connecteurs que vous recherchez. Chaque arrêt de recharge vous proposera ainsi une borne électrique Type 2, Type 3, ChaDeMo, CCS ou domestique sur laquelle vous charger.

Raison de plus pour utiliser les filtres de l’application IZIVIA : puissances, prises de recharge… Tout est passé au crible pour bénéficier d’une information claire sur les compatibilités de votre voiture électrique.

Découvrez l’application pour bornes électriques Izivia

En vous proposant cette possibilité de personnaliser votre itinéraire, nos développeurs avaient à cœur de vous proposer une fonctionnalité simple d’accès qui vous accompagne dans l’organisation de vos trajets. L’application IZIVIA, disponible gratuitement et utilisable sans compte client, est le compagnon de route parfait pour localiser les bornes de recharge accessibles avec le Pass IZIVIA.

Maintenant que vous savez générer votre itinéraire de recharge, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route ! 😊

Ce contenu vous a-t-il été utile ?